Inscrivez votre organisation dans une dynamique de changement et d'accélération des transformations.
Suivez-nous
Search
TOP
Business in moov' © - In Moov'
15313
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-15313,page-child,parent-pageid-15235,eltd-core-1.2,woocommerce-no-js,awake child-child-ver-1.0.0,awake-ver-1.4,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-default-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-left,eltd-dark-header,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Business in moov’ ©

Libérer le potentiel de votre entreprise

Dans un contexte en perpétuelle mutation, de plus en plus exigeant, et avec une concurrence accrue, il est vital pour chaque entreprise de mettre en œuvre des actions lui permettant de s’améliorer de façon continue : à minima pour rester à niveau dans son environnement, préférablement pour se démarquer et augmenter son efficience. L’entreprise est un système vivant, et la démarche d’amélioration continue permet de structurer cette dynamique en définissant un cadre pour la mise en œuvre de ces actions.

Les enjeux maitrisés

 

Une démarche globale

Véritable stratégie de succès, Business in moov © transforme votre façon de penser, votre entreprise, jusqu’à la société entière.

L’adopter dans votre entreprise, c’est développer l’autonomie de vos collaborateurs par l’apprentissage et le management coopératif, en vue d’améliorer la qualité, l’agilité, d’augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable.

Une stratégie Business in moov © consiste à :

– apprendre une nouvelle façon d’être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ;

– mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ;

– améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ;

– manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour.

Une véritable plus value aux règles et procédures

La justesse des procédures et des règles établies assurent certes le bon fonctionnement d’une entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, mais cela ne suffit pas. Non, une entreprise « fonctionne » bien essentiellement grâce à la prise d’initiative silencieuse des salariés et de la qualité du tissus relationnel que chacun d’entre-eux entretient au delà des définitions de fonctions et de l’organigramme.

Il n’est pas prudent financièrement parlant de laisser se dégrader l’enthousiasme et la volonté de bien faire son travail qui animent la très large majorité des salariés.

La recherche de l’amélioration de la performance se met en place si l’on prend soin d’instaurer un climat de confiance et de reconnaissance dans un esprit coopératif digne de ce nom.

Nous vous proposons de changer de paradigme et de remplacer le mode de management autoritaire, fondé sur un contrôle systématique permanent, par un management responsable et émancipateur des individualités, véritable terreau de l’innovation collective.

Objectif n°1 : Trouver le bon équilibre

  1. les flux (d’information, financiers et physiques)
  2. les processus
  3. les personnes

Objectif n° 2 : Favoriser l’intelligence collective

Par un leadership humaniste et coopératif, l’ouverture à la créativité et l’innovation

Objectif n° 3 : Instaurer une gouvernance partagée

Définir les règles de gouvernance et la place de chacun

a